En 1803 sept frères de « La Parfaite Union » créent une nouvelle Loge au Puy : « La Parfaite Sincérité », qui est installée le 27 janvier 1804 par une délégation de la Loge « La Parfaite Union » conduite par son vénérable, le frère Perrussel. Au cours du banquet qui a suivi la cérémonie quatre santés sont tirées en l’honneur de l’empereur, de l’impératrice, de l’auguste famille impériale, et de la prospérité de l’Empire.
Le Vénérable de « La Parfaite Sincérité » est Denys François Perrot, quartier maître de gendarmerie en retraite. Premier Surveillant : Jean-Louis Giraud, capitaine en retraite ; Deuxième Surveillant : Toussaint Rival, également capitaine en retraite. Beaucoup de membres de cette Loge sont des militaires, en activité ou en retraite: elle est donc bien surveillée. Le tableau de loge du 16 mai 1804 comporte 19 membres.
En 1806 la Loge est représentée à Paris auprès du Grand Orient de France par le frère Tyberghien, banquier agé de 50 ans, membre de la Loge « L’Amitié » de Paris.
En 1808 le Vénérable est toujours le Frère Perrot et l’adresse donnée par l’annuaire du « Grand Orient de France » est chez M. Enjolras instituteur.
Evènement très rare, le 25 juillet 1808 le jeune Assezat, fils de franc-maçon, est reçu apprenti. Mais étant sur le point de partir à l’armée, et à la demande de son père membre de la Loge, il est reçu, dans la même séance, compagnon et maître. Le même jour la Loge envoie un mandat de 100 livres pour régler ses cotisations à l’obédience.
Le tableau de loge de l’année 1809 comporte 35 membres, dont une majorité de fonctionnaires, de boutiquiers et d’anciens membres du Club des Jacobins du Puy.
En 1810 la cotisation annuelle de la Loge auprès du Grand Orient de France se montait à 70 francs, son effectif était de 23 membres.
En 1811 le Vénérable est François Langlade et la Loge figure sur l’annuaire du Grand Orient de France.
En 1812 l’effectif de la Loge était tombé à 12 et à partir de cette date on perd la trace de la Loge « La Parfaite Sincérité » jusqu’en 1817, année où elle reparaît sur l’annuaire. Le Vénérable était Vincent Barre. La Loge disparut ensuite définitivement.