Fusion des loges Saint-Maurice et Saint-Michel
[Tenue N° 60] du 1 juillet 1792.
"La Respectable loge de St. Jean sous le titre de St-Maurice étant formée les Frères composant la Loge de St-Maurice et de St-Michel réunies il a été proposé par un des membres de ne former qu'une seule et même loge. Cette proposition ayant été accueillie par acclamation générale les F. Dijon et Duval membres de la loge de St-Maurice et les Frères Barre et Noyer membres de la L. de St-Michel ont été nommés pour la rédaction de la Planche et les articles suivants ayant été présentés aux Frères des 2 [deux] Loges y ont unanimement donné leur assentiment
Art 1er
Les Loges de St-Maurice et de St-Michel ne formeront plus qu'une seule et même Loge sous le titre distinctif de St-Maurice.
2 [Art.2]
Les Frères de la Loge de St-Michel dont les noms seront inscrits et mis à la suite de ceux des Frères de St-Maurice jouiront de la propriété, avantages, et droit général quelconques dont jouissent et ont droit de jouir les Frères de la Loge de Saint-Maurice.
3 [Art.3]
Tous les meubles appartenant à la Loge de St-Michel seront apportés dans la Loge de St-Maurice, vérification faite de ceux qui seront jugés inutiles il sera procédé à la vente.
4 [Art.4]
Les titres et papiers de la Loge de St-Michel seront déposés aux archives de la Loge de St-Maurice.
5 [Art.5]
Les dettes actives et passives de la Loge de St-Michel seront mises en masse avec celles de la Loge de St-Maurice, perçues et acquittées de la même manière que celles de St-Maurice qui ne formeront plus qu'un même actif et passif.
6 [Art.6]
Les Frères de la Loge de St-Michel qui se sont réunis sont les Frères Barre, Chappel ainé, Chassaigne, Busche, Chappel cadet, [illisible], Achard, Valadier, Doucet, Cellier, Noyer, Leblanc, Besse.
NB. On s'est efforcé de conserver la forme et l'orthographe du texte, dans la mesure où cette transcription demeurait compréhensible.